dimanche 7 octobre 2012

Monnaies suisses à identifier

Mes monnaies suisses à identifier

Voici quelques photos de mes suisses à identifier . Dès que j'ai d'autres monnaies je les ajouterai dans ce post.

Possibilité : canton Obwald
Matière billion ou argent




D'aptrès un inconnu qui a répondu , c'est une pièce de Zürich du 17eme siècle

Possibilité: Berne
Matière: billion






Il me semble voir le drapeau bernois , mais je n'ai jamais vu d'aigle sur leur pièce

Aidez-moi



PS mes pièces ne sont pas nettoyées, elles sont à l'état brut 

2 commentaires:

  1. Bonsoir
    pour la deuxième monnaie surement un batzen de berne frappé en 1617 et 1618.
    J'ai la même ici:
    http://samaeldetect.centerblog.net/1481-1-batzen-en-billon-pour-la-canton-de-berne-1622
    Cordialement
    Samaeldetect

    RépondreSupprimer
  2. rebonsoir
    La premiere est un batzen du canton de Zurich frappé de 1606 à 1608, de 1621 à 1624, 1633,et de 1639 à 1641.
    Cordialement
    Samaeldetect

    RépondreSupprimer